Résumé du conseil municipal à Eygliers du 29 septembre 2022

Un conseil municipal avec un ordre du jour restreint.  Agnès et Tom avaient un empêchement, Vincent représentait donc les Eyglintins Unis. 

Approbation sans remarques du compte rendu du dernier conseil municipal. 

Ensuite Mme la Maire présente 4 décisions du maire, sans observations. 

8 délibérations à l’ordre du jour seulement. 

Une première sur l’attribution du marché des travaux de rénovation du réseau d’eau potable d’Eygliers, secteur Chef-Lieu et Cros.  Un seul dossier a été reçu, le marché sera donc attribué à la SARL Weiler Maxime Evolution TP. 

Ensuite une attribution de marché pour des travaux d’aménagements de la nouvelle mairie.  Pour les 7 lots, peu de réponses ont été reçus, le marché sera attribué à des sociétés de Gap d’Embrun et de Briançon.  Un seul lot sera attribué à une entreprise locale.   Dommage que les entreprises d’Eygliers ne sont pas parmi les bénéficiaires.  

Prochaine délibération sur un projet de restauration et mise en valeur des Naïs, et ensuite une autre sur les modalités de mise à disposition des Eyglintins du projet de modification du PLU.  

Nous regrettons que la convention de prestation de service pour les navettes estivales Guillestre / Eygliers / Mont Dauphin est à nouveau soumis au vote de façon retro active. 

Les deux dernières délibérations de ce conseil municipal sont pour une convention de mise en place et de suivi d’un espace de compostage partagé et d’un désignation d’un correspondant « incendie et secours », pour lequel Mme la Maire propose Mr Roux. 

Questions diverses

Mr Pichot demande plus d’information pour les barrières de sa sœur.  Mme la Maire indique qu’elle doit enlever une lame pour éviter que cela apparaît trop urbain. 

Vincent demande pourquoi les agents du service technique de la commune ont installé une nouvelle cloison autour du camping.  On lui répond que ça a été fait pourque une borne d’incendie se trouve bien sur le territoire communal.  Nous regrettons que du coup, une nouvelle cloison a été installé, payé par les contribuables d’Eygliers, pour le camping, donné en bail emphytéotique à un prestataire.