Les eyglintins unis

Construisons ensemble l’Eygliers de demain

Les Eyglintins Unis, c’est une équipe de 15 personnes qui se sont présentées lors du premier tour.  De cette équipe de 15, 4 personnes ont été mandatées pour se présenter lors du deuxième tour.  4 personnes motivées, soucieuses d’être à l’écoute des Eyglintins et de vous représenter dans le nouveau conseil municipal, pour garantir que votre voix y soit entendue.  

3 de nos candidats ont été élus lors du deuxième tour:  Agnès Simond, Vincent Pelletier, Tom Van De Velde

Agnès Simond

Agnès Simond

 

56 ans; mère  de 3 enfants et grand-mère de 5 petits enfants. Je vis à Eygliers depuis 30 ans. Enseignante en lycée professionnel depuis 32 ans.

Conseillère municipale en 1995 puis 1ere adjointe et maire en 2001.  Présidente de la maison du tourisme du Guillestrois en 2001.

Investie dans plusieurs associations (judo, tennis, parents d’élèves) quand mes enfants étaient d’âge scolaire, j’ai envie de poursuivre mon investissement dans la vie de la commune avec les Eyglintins, pour les Eyglintins au sein d’une équipe dynamique, diverse et aux compétences variées et complémentaires. 

Vincent PELLETIER

Eyglintin depuis 12 ans, marié 58 ans, 4 enfants, et 5 petits enfants. Je suis fonctionnaire du ministère de la culture, détaché au centre des monuments nationaux à Mont-Dauphin ainsi que conseiller municipal depuis deux mandats.

J’ai souhaité rejoindre la liste “Les Eyglintins unis” car elle est porteuse de sens en termes de solidarité et de rapprochement des habitants de notre commune.

Parvenir à dynamiser notre beau village afin que chacun et chacune s’y sente bien, ainsi que mettre à sa disposition mes compétences, ma disponibilité et mon envie de m’impliquer au sein de celle-ci.  

 

Vincent PELLETIER
Guy VERDON

Guy VERDON

 
Verdon Guy trois mandats. Conseiller dans le premier adjoint dans le second et conseiller dans le troisième 
 
Je me représente car je vois que nous somme une équipe unis éclectique d’univers différents mais soude.  
 
Trois enfants deux petits enfants.  
 
Je mettrai tous mon savoir aux eyglintins. Votez pour toute l’équipe et un grand merci à vous de nous faire confiance  

Gilles HENRY

57 ans, père de 2 enfants et bientôt grand père. Je vis à Eygliers depuis 20 ans, d’abord locataire puis propriétaire, ce qui prouve mon attachement à cette commune. Conseiller municipal en 2001, puis 1er adjoint de Jean Morel de 2008 à 2014 en charges des finances.

Je suis fonctionnaire des Postes, détaché auprès d’une organisation syndicale. J’aime les chiffres et par conséquent le budget communal m’attire. Mes fonctions professionnelles sont très proches de celle d’adjoint ou savoir écouter, proposer, étudier, mener des dossiers voir négocier sont des atouts dans la gestion d’une municipalité.

Je suis certains qu’avec Agnès Simond comme maire et les autres colistiers, si la population nous fais majoritairement confiance, nous ferons du bon travail à l’écoute des Eyglintins pour Eygliers.

Après avoir passé 14 années en Alsace ou je fus éducateur de rugby pendant 5 ans au Racing Club de Strasbourg, je suis arrivé à Eygliers en janvier 1999. J’ai poursuivi pendant 1 an cette activité bénévole auprès du Club de Briançon.

En 2001, Agnès SIMOND (FEUILLASSIER à l’époque) est venue me solliciter pour devenir conseiller municipal. Avec Denise GALETTI comme maire, puis Agnès en tant que maire, comme nous l’avions annoncé lors de notre campagne, j’ai découvert ce que voulait dire s’impliquer pour la commune. Sous ce mandat, nous avons réalisé le terrain multi-sport (à coté de l’école) en faisant embaucher deux jeunes Eyglintins pour son installation.

 

Gilles HENRY

Nous avons aussi mis en place le tournoi de football intercommunal en partenariat avec le SCES. J’ai aussi découvert une passion pour les chiffres et avec l’aide de Marie Jeanne COLOMBAN, j’ai appris à faire un budget, à faire des demandes de subventions. Pour des raisons qui me sont personnelles, j’ai du démissionner en 2004.

En 2008, Jean MOREL m’a demandé si j’étais désireux de mener campagne sur sa liste. Et c’est comme cela que je suis devenu son 1er adjoint. Sous ce mandat, nous avons créé le parcours de santé à la base de loisirs, la piste BMX, l’extension de l’école et la pérennisation de la cantine scolaire, la réfection de la digue du Guil, le four de La Font, le ralentisseur plateau au carrefour de l’école, l’aménagement du sentier des marmottes, le tout financé avec un maximum de subventions.

En fin de mandat, nous avons lancé les projets de réhabilitation du Mille Club afin d’y accueillir Cirk’Air, la mise aux normes du captage de Gros, l’assainissement de La Font d’Eygliers en partenariat avec la Com-Com et la préemption du terrain de la maison Guérin pour redynamiser le quartier de la Gare.

Dernièrement, Agnès SIMOND m’a demandé si j’étais intéressé part un nouveau mandat. Être au service des autres, pour le bien commun est un moteur dans ma vie personnelle comme professionnelle.

Avec cette équipe, j’ai retrouvé des valeurs qui me sont chères : solidarité, écoute, ouverture, fraternité, envie d’avancer dans un même sens, respect, des valeurs démocratiques.

C’est pourquoi, je me présente devant vous avec mes colistiers sur la liste les Eyglintins Unis afin que nous puissions œuvrer pour le bien de tous, avec la participation de toutes et de tous, dans un but unique : bien vivre à Eygliers.

Jocelyne Hodoul

Jocelyne HODOUL

Je suis arrivée à Eygliers en 1977 suite à mon mariage avec un Eyglintin issu d’une très vieille famille du Chef-Lieu.  J’ai été nommée institutrice aux lutins à Guillestre, puis à Eygliers Chef-Lieu et ensuite comme professeure des écoles à Eygliers Gare ou j’ai fini ma carrière en tant que directrice. J’ai vu passer à l’école de jeunes Eyglintins et noué des liens de sympathie avec beaucoup de familles. 

Sollicitée par Agnès Simond pour l’accompagner sur sa liste, j’ai accepté avec pour objectif de resserrer et redynamiser les liens écoles – parents – collectivité locale – associations.  Les hameaux de notre village où il fait bon vivre ont besoin d’être d’avantage valorisés.  Leur patrimoine a été souvent oublié.  Dans un secteur de montagne où il y a beaucoup de randonneurs amateurs de sites remarquables, avec Vincent Pelletier qui est un professionnel du patrimoine nous veillerons à ce que les traces du passé si riches depuis Vauban ne disparaissent pas. 

J’essaierai de faire au mieux en fonction de la situation que l’on trouvera… si vous nous faites confiance. 

Cedric MAUREL

 

Maurel Cédric 38 ans.  Marié 2 enfants.  Adjoint de direction/ chef boucher.  Membre actif du ski club de Guillestre et du Rugby Club Guill & Queyras.  Natif d’Eygliers, plus jeune, je suis parti vivre quelques années dans d’autres départements, puis j’ai préféré revenir dans mon pays natal. 

J’ai rejoint ‘les eyglintins unis’  car c’est une équipe qui est motivée et dynamique, qui n’a qu’une envie, celle de redonner la parole aux habitants d’Eygliers, de travailler avec eux et pour eux. 

Dans la liste nous avons la chance d’avoir des personnes qui ont déjà de l’expérience en tant qu’élus communale, ce qu’il est un plus pour nous. Ensemble nous souhaitons redonner un nouveau souffle et une nouvelle dynamique à la commune.

Cedric MAUREL

Pour ma part j’ai rejoint la liste des Eyglintins Unis pour plusieurs raisons, notamment celle de pouvoir travailler avec des personnes de différents horizons qui comme moi aiment eygliers, ses habitants, ses hameaux, son chef lieu, sa forêt et son lac sans oublier sa montagne et ses superbes crêtes.
Je suis né, j’ai grandi et me suis épanoui dans mon village, je m’y suis même marié…

Aujourd’hui j’aimerais pouvoir continuer à faire vivre et développer notre beau village avec l’équipe des Eyglintins Unis car nous sommes tous à l’écoute et bienveillants les uns envers les autres.

Autre point important, nous tenons énormément à faire participer et écouter les Eyglintins dans la vie de la commune afin que tous ensemble nous faisions d’Eygliers un village incontournable où il fait bon vivre.

Ensemble, unis, avec les connaissances et savoirs de chacun d’entre nous, nous ferons quelque chose de bien…

Pour cela donnez nous la chance d’être à vos côtés en votant la liste entière.

Tom VAN DE VELDE

Tom VAN DE VELDE

 

Je suis Belge, j’ai 51 ans, je suis marié, et je me suis installé à Eygliers en 2012, l’année ou nous avons repris la Maison du Guil, chambre d’hôtes à la Font d’Eygliers. 

Amoureux de notre belle région, j’ai découvert ses grands atouts touristiques, son air pur, ses paysages, sa nature, ses villages et les Eyglintins et Guillestrins. 

Je me suis engagé activement à la Maison du Tourisme du Guillestrois de 2014 à 2017.  Je souhaite continuer mon engagement pour le tourisme ainsi que pour le développement de notre belle commune, afin de préserver cette qualité de vie qu’on trouve rarement ailleurs. 

De nature très ouvert et à l’écoute, je me réjouis de pouvoir travailler avec cette équipe d’Eyglintins Unis mené par Agnès Simond, et avec vous, tous les Eyglintins.

Le 6 Mars, à 20h30, lors de notre réunion publique, nous vous présenterons notre vision, notre programme, nos idées et les actions que nous envisageons pour la construction d’Eygliers demain. Je souhaite bien évidemment m’engager dans les grands axes de ce beau projet.

Depuis mon arrivée à Eygliers, dans la gestion de notre maison d’hôte la Maison du Guil, j’ai le tourisme à cœur, et je me suis impliqué activement dans les différents Offices de Tourisme, pour faire entendre la voix des socio pro du Guillestrois, qui ont souvent des besoins différents de ceux des socio pro du Queyras, et j’ai sans arrêt essayé de convaincre les autres acteurs dans ces Offices de Tourisme du potentiel de notre région hors saison estivale et hivernale. Têtu, je continuerai à répéter le même message, parce que je suis convaincu de son importance. Et je suis également convaincu que petit à petit, le message sera entendu.

J’ai créé un site web qui sert de vitrine au tourisme dans notre belle région, en complément de celui de l’Office de Tourisme, et qui met en avant les socio pro, qui sont les acteurs du tourisme et des vrais ambassadeurs de notre territoire.

Je souhaite continuer et renforcer mon engagement pour le tourisme.

Le tourisme ne dépend pas seulement des activités sportives, il y a bien plus que ça. Notre patrimoine, nos villages, notre plan d’eau, sont autant d’éléments qui forment l’attractivité de notre région.

J’ai la conviction qu’un avenir pour un village ne se construit pas seulement avec des nouvelles idées, le respect, l’intégration de ce patrimoine, de l’histoire, des coutumes, sont des points importants pour cette vision pour l’Eygliers de demain.

Ayant été responsable d’une usine de transformation de fibres de lin, j’ai un très grand intérêt pour les naïs, qui étaient utilisé pour le rouissage du lin. Un patrimoine vraiment unique dans nos hameaux, un peu méconnu, et qui se trouve malheureusement un peu à l’abandon, tout comme les canaux qui alimentent ces naïs en eau. Les fontaines, les lavoirs, le four à pain, les chapelles, autant d’éléments de notre patrimoine qui le méritent d’être conservé et réhabilité.
Là aussi, je souhaite m’engager et apporter des idées nouvelles qui nous aideront à préparer Eygliers pour la continuation de son histoire.

Venez donc nombreux à notre réunion publique le 6 Mars 2020 à 20h30 à la salle polyvalente. Nous vous présenterons notre vision, les grands axes, notre programme, nos idées et les actions que nous envisageons pour la construction d’Eygliers de demain.

Mais plus important, nous serons à l’écoute, pour apprendre vos suggestions, vos idées.

Car c’est ensemble avec vous, les Eyglintins, que nous souhaitons entreprendre ce gros chantier qu’est la construction d’Eygliers de demain. Nous avons hâte de vous rencontrer, et d’échanger avec vous sur ce beau projet.

Venez donc nombreux le 6 Mars 2020, et invitez vos amis Eyglintins à nous rejoindre également.

Karine Juvigny

 

42 ans et 1 enfant. 
Originaire des Bouches du Rhône, j’ai migré dans les Hautes Alpes il y a 10 ans  aspirée par une vie plus saine. C’est à Eygliers que j’ai posé mes valises depuis environ 6 ans. Aujourd’hui, je souhaite m’enraciner  et m’investir davantage dans  notre commune.

J’ai travaillé pendant 10 ans pour le Ministère de la jeunesse et des sports avant de devenir en 2007 professeur des écoles  en poste depuis 7 ans à l’Argentière la Bessée au service des enfants et de leur famille.

De part mes valeurs citoyennes, je m ‘engage, avec notre équipe, pour une démocratie participative afin que chacun puisse devenir acteur de la vie à Eygliers. Nous vous invitons alors à nous rejoindre pour faire émerger et progresser ensemble des idées nouvelles et durables.

Karine JUVIGNY

Soutenir les « Eyglintins Unis », c’est soutenir une équipe qui échange et pour laquelle le point de vue de chacun compte. Dans cette même démarche, nous voulons avancer avec vous.
La démocratie ce n’est pas seulement donner son opinion le 15 et le 22 mars mais c’est au quotidien avec vous !

Très attachée au vivre ensemble où tous les eyglintins ont leur place, j’espère avancer avec vous tous et apporter mes compétences pour une vie sociale riche et répondant aux besoins de chacun.

Gilles MAUREL

Gilles MAUREL

 

54 ans, marié, 2 enfants, 2 petits-enfants, Eyglintin depuis toujours.  Une vie professionnelle bien remplie: 15 ans dans les travaux public comme chauffeur d’engins et PL et depuis 2001 à mon propre compte comme plombier, mon premier métier.

J’espère par mes expériences et mes acquis apporter un soutien sur le terrain à l’équipe dynamique de la liste des Eyglintins Unis.

Que notre équipe soit battante, gagnante et évidement toujours unie sans oublier dynamique pour notre belle commune que celle d’Eygliers. Encore un petit mot: mon activité professionnelle génère beaucoup de temps, mais je trouverai toujours le temps pour être présent un maximum auprès de vous, sans oublier de rester à l’écoute de chacune et chacun.

Au fil des années et des échanges avec beaucoup d’élus, ce n’est pas évident de satisfaire tout le monde, c’est pourquoi avec une équipe nouvelle, unie et transparente que nous formons, nous allons nous efforcér d’être à l’écoute de chacune et de chacun sans laisser les doléances de côté et de travailler en étroite collaboration avec tous les Eyglintins, en proposant notamment des permanences afin de pouvoir recueillir toutes les suggestions.

Sandrine PLAGNOL

J’ai 47 ans, 2 enfants et vis à Lafont d’Eygliers depuis 20 ans, pas de façon continue mais ça a toujours été mon point d’attache.

Originaire de Saint-Véran, je suis très attachée aux montagnes et au développement local. J’ai travaillé au Parc Naturel Régional du Queyras, j’ai été Directrice d’une coopérative d’artisans et je suis aujourd’hui chargée de mission au service montagne et massif alpin de la Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur. 

J’ai aussi été secrétaire de mairie.

Si je m’engage dans cette équipe aujourd’hui c’est pour me mettre à disposition de ce beau village et des ses habitants.  

Je crois à l’engagement et à l’intelligence collective !

Je me suis engagée dans la liste conduite par Agnes Simond après mûre réflexion.

J’ai une vie déjà bien remplie mais j’ai franchi le pas car je crois en l’intelligence collective. Il me semble important de s’impliquer, juste pour essayer d’apporter sa pierre à l’édifice.

Je souhaite mettre mes expériences professionnelles multiples au service d’un territoire et de ses habitants.

Je sais que ce ne sera pas facile mais au sein de cette équipe je sais qu’à plusieurs on élargit le champ des possibles !
C’est une belle équipe !

Sandrine Plagnol
Marie-Claire OLIVERO LINAC

Marie-Claire LINAC OLIVERO

 

Marie Claire Linac Olivero, 69ans. Eyglintine de souche, je suis née dans la maison famille.  Retraitée territoriale, j’ai travaillé 40 ans dans la même école.  

Désignée par l’éducation nationale, je veille à la sécurité à l’école d’Eygliers. J’assiste à tous les conseils d’école.  

Proche du milieu scolaire j’ai aussi à cœur d’être à l’écoute des aînés.

Rassemblons-nous pour vivre encore mieux à Eygliers. 

J’ai rejoint la liste des Eyglintins Unis mais avant cela, je me suis interrogée sur ce que je pouvais apporter. De ma carrière professionnelle j’ai toujours gardé le soucis de veiller à la sécurité des enfants dans et aux abords des écoles.

J’ai envie d’apporter des éléments comme le resserrement des liens entre les familles, les hameaux, le respect de nos traditions et de nos coutumes. Puis surtout comment mieux vieillir et garder de l’autonomie. N’oublions pas les aînés: la mémoire de notre village.

De ma passion pour la randonnée, je pourrais amener des éléments concrets sur tout notre territoire: depuis les crêtes de Catinat jusqu’au Guil et à la Durance j’en connais parfaitement le relief.

Enfin auprès de notre équipe j’ai trouvé de vraies valeurs: de la démocratie, du respect de la tolérance et du partage. Ensemble nous ferons de notre mieux pour vivre sereinement à Eygliers.

Thierry DEROUALLE

 

Deroualle Thierry, 52 ans, Eyglintin depuis 2002, de profession cadre à Intermarché Château-Ville-Vieille. 

Conseiller municipal depuis 2008.      

Je repars au sein d’une nouvelle équipe motivée et où on a le droit de s’exprimer ce qui n’a pas toujours été le cas auparavant.  Afin de m’impliquer au mieux pour les Eyglintins

Thierry DEROUALLE
Denis Mathieu

Denis MATHIEU

 

56 ans, marié père de 3 enfants.

Eyglintin depuis toujours, une jolie carrière professionnelle à mon actif, 13 ans agent de fabrication à l’usine Pechiney de la Roche de Rame, 10 ans à Fourgon Express et depuis 11 ans à Districolis en temps que chauffeur livreur, je souhaite par mes compétences et mon expérience professionnelle apporter mon soutien à notre équipe ainsi qu’à Agnès Simond.

Dynamisme et motivation sont les mettres mots de notre liste.

Eyglintins unis pensez à nous.

Pierre LISAN

 

Pierre LISAN, bientôt 68 ans, marié, père de 2 filles et grand père d’un petit garçon.

Retraité du monde de la formation de la chaussure (CFA) puis du secteur de l’insertion professionnelle.

L’individu est au centre de mes préoccupations, c’est pour cela que je me présente à vous avec la liste les Eyglintins Unis.

Pierre LISAN
Olivier Heitzler

Olivier HEITZLER

 

Papa de 2 enfants scolarisés à EYGLIERS, je me suis installé en 2010 aux Ruas.

Après des études dans l’environnement et dans le bâtiment, j’ai travaillé 15 ans dans le sociale et 6 ans comme directeur de structure chargé de l’enfance et actions familiales.

Je me suis installé comme artisan à EYGLIERS il y 4 ans spécialisé dans la construction Passive.

J’ai envie de mettre mes compétences au service de ma commune au sein d’une équipe dynamique et variée.