Conseil Municipal du 18/12/2020

Vue sur Eygliers Chef Lieu en hiver

Resumé du conseil municipal à Eygliers du 18/12/2020

Vue sur Eygliers Chef Lieu en hiver

Secrétaire de séance : Mme Quichot (désignée avant même que le conseil commence et que tout le monde soit là).

Absents avec pouvoirs : Mr Coudron, Mr Chebance, Tom Van De Velde

Le compte rendu  du conseil municipal du 30/10/2020 est approuvé à l’unanimité; Mme le Maire précise qu’elle observe juste que la proposition faite de mettre un obstacle pour empêcher les véhicules de se garer le long de la RN au niveau de la boulangerie et du salon d’esthétique n’aurait pas été possible tant que l’arrêt minute n’a pas été installé (cadre républicain)

Décisions du maire : RAS

Eygliers en hiver

Délibérations :

Toutes approuvées à l’unanimité sauf quelques particularités.

Autorisation d’engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement dans la limite du quart des crédits ouverts au budget de l’exercice précédent (budget principal et budget eau): Agnès Simond demande pour Tom Van De Velde pourquoi il faut déjà engager sur le budget 2021.  Mme le Maire explique qu’il s’agit juste d’ouvrir des crédits car à partir du 18 décembre 20 la trésorerie ne paie plus rien sur le budget 2020.  

Achat d’une étrave :  Mr Portet explique qu’il s’agit de changer une étrave vétuste par une plus large avec languette caoutchouc, à l’entreprise Bialler de Briançon, qui reprend l’ancienne.  Demande de subvention; Mr Cannat aurait donné son accord verbal à Mme le Maire. 

Achat Emplacement Réservé n°10 – Lieu-dit « Le Plan » – Mme GUERIN IMBERT:  Agnès demande pourquoi la mairie prend en charge tous les frais d’achats de cette parcelle à Mme Guérin Imbert. Mme le Maire explique que les frais sont pris en charges car c’est la commune qui est demandeuse pour créer un parking.

Régularisation occupation Domaine public – Lieu-dit « La Rua d’Amont » – M. POULLILIAN:  la Rua d’Amont : Agnès s’interroge sur la vente d’un chemin public, certes pas utilisé car fermé par Mr Poullilian pour ses chevaux.  Elle trouve dommage que la commune vende pour la 2ième fois (Bonnardel Argenty au Quartier du Roy) des chemins qui sont le patrimoine et l’histoire d’Eygliers. Mme le Maire rétorque que ce chemin n’est plus utilisé.  Pas d’enquête publique car le compagnon d’Amandine Argence a donné l’adresse d’un cabinet qui permet ce genre de vente sans enquête publique, quand  ça ne gêne personne. (Le cas est le même pour la régularisation des consorts Argence au Cros) 12 pour, 1 abstention (Vincent Pelletier), 1 contre (Agnès Simond), Mr Poullilian ne vote pas, il est sorti pendant les débats.

Tarifs déneigement: la convention pour le déneigement peut être dénoncée n’importe quand mais pas d’autre candidat que Mr Weiler pour le déneigement.

Questions diverses :

Camping :

Mme De Weert explique que la saison a été bonne (143074 euros excédentaire car les charges ont été moins élévées que prévu).  La DSP est bien avancée, ils sont en train de récolter les propositions.  

Vincent demande qui est la personne qui loge au camping.  Le comité d’exploitation répond qu’il doit résider 11 mois sur 12, qu’il est autonome , qu’il a fait l’installation lui-même, qu’il a 2 bungalows, qu’il paie 2 fois 1800 euros de loyer. Le déneigement est fait en dernier lieu et Mme le Maire précise que c’est normal puisqu’ils déneigent autour du lac alors il faut faire son accès pour sa sécurité.  Mr Dubois ajoute qu’ils ont l’intention de faire des travaux alors il faut déneiger.

Agnès demande s’il serait possible d’installer un miroir au bout de la Rue des Lilas car depuis l’installation du brise vue chez Samuel Mathurin, il n’y a aucune visibilité.  Mme le Maire explique qu’elle a en projet de mettre tout le secteur à 30km/’heure; Agnès rajoute: encore faut-il que ce soit respecté et ça ne change rien à la visibilité.  Mr Dubois dit que les miroirs sont laids et qu’il y en a suffisamment sur la commune.

Mairie Eygliers

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *